mercredi 3 juillet 2024 18:17

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

«Rupture» : Exposition sur l’histoire de l’immigration marocaine,

Dans le cadre du Printemps de la Mémoire 2016, sur la thématique des Frontières, l’association des marocains de France présente l’ex- position «Rupture» sur l’histoire de l’immigration marocaine, créée par l’artiste peintre Antoine de Bary et offerte par le peintre à l’AMF pour son 50e anniversaire.

Celle-ci nous replonge dans le quotidien des travailleurs Marocains, manœuvres, sans profession, arrivés en France entre 1939 et 1940. Ces hommes sont ceux des cités HLM, de transit ex-bidonvilles, ceux des classes de rattrapage, ceux des ghettos de l’esprit et du corps, pièges par leur histoire mal vécue, non dite, non écrite... Une exposition itinéraire qui donnerait à voir et à entendre... qui lèverait un peu le voile sur tous ces hommes qui ont pris la route forcés, obligés, cassés pour servir la France.

Le vernissage de l'exposition est prévu pour le mercredi 16 mars à la Bourse du Travail de Saint-Denis 9-11 Rue Génin, Saint-Denis, France

Source : parisbouge.com

Google+ Google+