mercredi 3 juillet 2024 18:19

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Les talents marocains récompensés à Bruxelles

Plusieurs Marocaines et Marocains qui se sont distingués dans plusieurs domaines d'activité en Belgique durant l'année 2015 ont été récompensés lors de la cérémonie 'Diwan Awards'' organisée, vendredi soir à Bruxelles, en présence du premier ministre belge, Charles Michel.

Cette fête haut en couleurs, à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement fédéral belge et des gouvernements régionaux, des députés, des élus, ainsi que le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou, les ambassadeurs du Maroc en Belgique et auprès des institutions européennes, respectivement Samir Addahre et Menouar Alem, a été l'occasion pour de nombreuses personnalités ayant pris la parole de souligner le dynamisme de la communauté marocaine en Belgique et sa précieuse contribution dans la vie politique, économique et sociale du pays.

Dans son allocution à cette occasion, M. Michel a salué les multiples talents récompensés lors de cette cérémonie, estimant qu'il s'agit d'un hymne à la diversité et d'un moment d'espoir et d'optimisme dans un contexte difficile que vit l'Europe aujourd'hui.

Pour le Premier ministre belge, il s'agit aussi d'une occasion de célébrer 'les valeurs qui nous unissent et de plaider aussi pour une société de respect mutuel, de tolérance, d'ouverture et d'harmonie dans le cadre de la diversité qui caractérise la société belge et qui est une force pour la Belgique''.

De son côté, M. Anis Birou a souligné que les compétences marocaines récompensées aujourd'hui constituent une fierté pour le Maroc et un exemple de réussite dans la société hôte.

'Ces réussites doivent aujourd'hui montrer le chemin à cette jeunesse pleine de dynamisme et d'espoir à la fois dans la société belge et au Maroc'', a souligné le ministre.

Les différents lauréats de cette 4ème édition de Diwan Awards dans diverses catégories ont, à leur tour, exprimé leur fierté pour ces distinctions et leur attachement à la mère patrie, le Maroc.

Organisé par les belgo marocains Saïd El Maliji et Fatima Abbach, avec le concours d'opérateurs économiques marocains et belges, Diwan Awards est devenu au fil des ans un rendez vous incontournable qui rétribue les meilleurs personnalités et talents qui se sont distingués dans plusieurs domaines d'activité durant l'année en Belgique.

19 mars 2016

Source : MAP

Google+ Google+