mercredi 3 juillet 2024 18:26

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Une majorité d'Allemands pour la politique migratoire de Merkel

Pour la première fois depuis décembre, une majorité d'Allemands (55%) pensent que l'Allemagne sera capable de gérer l'afflux de migrants et réfugiés sur son territoire, montre un baromètre politique mensuel diffusé vendredi par la ZDF.

Alors que le nombre d'arrivées en Allemagne a ralenti ces dernières semaines, le nombre d'Allemands approuvant la politique migratoire d'ouverture de la chancelière Angela Merkel augmente parallèlement de six points de pourcentage, à 53%, par rapport à février, indique encore cette étude.

Environ 80% des personnes interrogées ne considèrent en revanche pas la Turquie comme un partenaire fiable sur la question des réfugiés et jugent que l'Union européenne ne doit pas s'abstenir de critiquer Ankara sur la question des droits de l'homme.

L'Union chrétienne-démocrate (CDU) d'Angela Merkel a reculé lors des élections qui avaient lieu dimanche dans trois L?nder, marquées par la progression du parti anti-immigrés AfD (Alternative pour l'Allemagne), mais au niveau national, les conservateurs ne perdent qu'un point de pourcentage, à 35%.
Sur une échelle de -5 à +5, la cote de popularité personnelle d'Angela Merkel augmente à 1,8, contre 1,1 en février, selon ce sondage effectué auprès d'un échantillon représentatif de 1.205 personnes.

18 mars 2016

Source : Reuters

Google+ Google+