A la suite des attentats terroristes qui ont frappé mardi Bruxelles, l'Ambassade du Maroc et les Consulats généraux du Royaume en Belgique ont annoncé qu'un décès probable, quatre portés disparus, un blessé grave et plusieurs blessés légers marocains ont été enregistrés à ce jour parmi les victimes de ces attaques, selon un communiqué de l'Ambassade du Maroc à Bruxelles, parvenu jeudi à la MAP.
Selon les sources d'informations propres à cette Mission et les proches de victimes, ainsi que les réseaux de la communauté marocaine en Belgique, l'Ambassade du Maroc et les Consulats généraux ont dénombré, à ce jour, un décès probable, quatre personnes portées disparues, un blessé grave hospitalisé à l'hôpital Stuivenberg-ZNA à Anvers et plusieurs blessés légers dont la plupart ont quitté les hôpitaux, a précise le communiqué.
A la suite des attentats du 22 mars survenus à l'aéroport de Bruxelles-National et dans une station de métro (Maelbeek), l'Ambassade du Royaume du Maroc à Bruxelles et les Consulats du Royaume en Belgique ont entrepris des démarches urgentes auprès de toutes les instances belges concernées pour s'enquérir d'éventuelles victimes parmi les ressortissants marocains, a souligné la même source.
Les attentats de Bruxelles ont fait, selon un bilan provisoire fourni mercredi soir par les autorités belges, 31 morts et environ 300 blessés, dont 150 sont encore hospitalisés. 61 blessés graves sont en soins intensifs.
Les autorités belges ont indiqué que l'identification des personnes décédées et de certains patients dans le coma ou maintenus en coma artificiel, nécessite encore du temps, ajoute la représentation diplomatique marocaine.
Le communiqué assure que l'Ambassade et les Consulats Généraux du Royaume travaillent en étroite collaboration avec les différentes parties belges en charge (Ministère des Affaires Etrangères, Centre de crise, Ministère de la santé, Ministère de la Justice) en vue de recueillir le maximum d'informations concernant les ressortissants marocains, sachant que le processus d'identification est un travail complexe et lent pour s'assurer de l'identité exact des victimes.
24 mars 2016
Source : MAP