L’ANPE en tant que Service public d’emploi (SPE) a pour mission de recenser l’ensemble des offres d’emploi au plan National et au plan International (placement à l’international).
C’est dans ce cadre que les Conventions de partenariat sont nouées et à titre illustratif, on peut citer la convention avec l’Office Français de l’Immigration et de l’intégration (OFII).
Aussi, le protocole de Convention signé entre l’ANPE et la SMASCO (Société Saoudienne) procède du même souci d’offrir à nos compatriotes toutes les opportunités d’emploi.
Cependant la signature d’une Convention ne saurait signifier l’envoi de nos concitoyens dans les aventures incertaines.
Les informations défavorables reçues sur les conditions d’exercice dans le pays d’accueil, en dépit du fait qu’elles ne soient pas encore vérifiées ont conduit, le Ministère de l’Emploi de la Formation Professionnelle de la Jeunesse et de Construction Citoyenne, autorité de tutelle a instruire la uspension jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble du processus de recrutement.
Le Département remercie par ailleurs tous les acteurs impliqués dans la gestion du dossier et les tiendront informer de l’évolution ultérieure de la situation.
23 mars 2016, ANPE/DC
SOURCE : maliactu.net