mercredi 3 juillet 2024 18:27

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L'ambassadeur du Maroc en Belgique transmet les condoléances de SM le Roi à la famille de Mme Loubna Lafquiri

L'ambassadeur du Maroc en Belgique, M. Samir Addahre s'est rendu, mardi au domicile de Mme Loubna Lafquiri, décédée dans les attentats de Bruxelles, pour transmettre le message de condoléances de SM le Roi Mohammed VI à la famille de la défunte.

M. Addahre, qui était accompagné notamment du secrétaire général du Conseil européen des Ouléma marocains, M. Khalid Hajji, a transmis à cette occasion aux membres de la famille de feue Loubna Lafquiri l'expression de la Haute Sollicitude Royale et de la compassion du Souverain en cette rude épreuve.
L'ambassadeur a également exprimé aux membres de la famille de la défunte son entière disposition et sa mobilisation pour les assister et les soutenir en ces circonstances tragiques.

Dans le message royal, le Souverain affirme avoir appris 'avec profonde affliction et grande peine la triste nouvelle du décès de Mme Lafquiri qui a été frappée par la lâcheté et le terrorisme dans les attentats abjects qui ont visé la capitale belge''.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime à la famille de feue Lafquiri, en particulier à son époux et à ses enfants, ainsi qu'à l'ensemble de ses proches, Ses vives condoléances et Ses sentiments de sincère compassion dans cette perte cruelle, implorant le Très-Haut d'entourer la défunte de sa sainte miséricorde et de l'accueillir dans son vaste paradis parmi les vertueux et d'accorder patience et réconfort à ses proches, ajoute le message.

Les membres de la famille de la défunte ont exprimé, à cette occasion, leurs remerciements et leur gratitude à SM le Roi pour la Haute Sollicitude manifestée à leur égard en cette douloureuse circonstance.
Ils ont également chargé l'ambassadeur de transmettre à SM le Roi leurs marques de fidélité et de loyalisme et leur indéfectible attachement au glorieux Trône Alaouite.

Lecture a ensuite été donnée de la Fatiha pour le repos de l'âme de la défunte et des prières ont été élevées pour préserver SM le Roi et assister le Souverain dans Ses nobles actions et initiatives et pour Le combler en les personnes de l'ensemble des membres de l'illustre famille Royale.

29 mars 2016

Source : MAP

Google+ Google+