mercredi 3 juillet 2024 16:26

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Tenue à Rabat de la 3è session de la Commission consulaire maroco-égyptienne

La troisième session de la Commission consulaire maroco-égyptienne dont les travaux se sont clos mardi à Rabat, a examiné nombre de questions intéressant les ressortissants des deux pays, en particulier celles ayant trait à l'octroi des visas.

Les travaux de cette session ont porté sur la facilitation de l'octroi des visas aussi bien aux touristes qu'aux hommes d'affaires égyptiens voulant se rendre au Maroc, indique, mercredi, un communiqué du bureau médiatique de l'Ambassade d'Egypte à Rabat.

Cette 3ème session a été présidée, du côté égyptien, par Hicham Annakib, assistant du ministre des Affaires étrangères pour les affaires consulaires, et du côté marocain, par Abdellatif Rouja, directeur du Grand Maghreb et des Affaires de l'Union du Maghreb Arabe au ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Sur le plan judiciaire, les deux parties sont convenues de plusieurs mesures de nature à faciliter les procédures judiciaires au profit des ressortissants égyptiens au Maroc, outre l'échange des expériences dans ce domaine, selon le communiqué.

Les travaux de cette session se sont déroulés dans un climat de compréhension mutuelle et de concertation, s'est félicité M. Annakib.

En marge de cette réunion, le responsable égyptien a tenu une rencontre avec des membres de la diaspora égyptienne à Rabat pour prendre connaissance des problèmes auxquels ils font face.

Un exposé sur les projets soutenus par le Fonds "Tahia Masr" a été également présenté à cette occasion, conclut communiqué.

13 avr 2016

Source : MAP

Google+ Google+