mercredi 3 juillet 2024 16:30

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Agadir : session de formation au profit des élus sur la migration et le développement local

L’Initiative conjointe pour la migration et le développement (ICMD), en partenariat avec la région Souss-Massa et l’Association Migration et Développement, a organisé une formation les 20 et 21 avril en matière de migration et de développement local, à l’attention des élus des collectivités territoriales du Souss-Massa et de leurs partenaires territoriaux.

Cette formation intervient dans le cadre de l’ICMD, programme conjoint mis en œuvre principalement par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans 8 pays, et dont l’objectif principal est la promotion de la migration en faveur du développement local, indique un communiqué de l’ICMD.

Au Maroc, l’ICMD intervient dans 3 régions: l’Oriental, le Souss-Massa et le Drâa-Tafilalet, ajoute la même source, précisant qu'outre le soutien aux initiatives exemplaires en matière d’intégration de la migration dans la planification locale et la mise en réseau des collectivités territoriales pour l’échange des bonnes pratiques, l’ICMD a aussi comme objectif le renforcement des capacités des collectivités territoriales.
C’est dans le cadre de cet axe que l’ICMD a initié un programme de formation modulable et participatif intitulé "Ma boîte à outils ICMD", dont l’OIM Maroc a aujourd’hui comme mission d’assurer la dissémination, souligne-t-on.

Cette formation à caractère participatif s’inscrit également dans la continuité de l’action mise en œuvre dans le cadre du projet "Migrations, territoires et développement" mis en œuvre par l’Association migrations et développement.

21 avr 2016

Source : MAP

 

Google+ Google+