mercredi 3 juillet 2024 12:32

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Azilal : Funérailles de deux Marocains décédés dans l'attentat de Nice

Les funérailles de deux des quatre Marocains (une femme de 43 ans et un enfant de 13 ans) décédés le 14 juillet dans l’attentat terroriste de Nice, qui a fait 84 morts de différentes nationalités, se sont déroulées vendredi dans la commune rurale d’Aït Majden (province d’Azilal).

Après la prière du mort à la mosquée de la commune, le cortège funéraire s'est ébranlé en direction du cimetière du douar Moumassen où les dépouilles des deux victimes ont été inhumées en présence du gouverneur de la province d’Azilal, Mohamed Atfaoui, du délégué provincial des Affaires islamiques, d'un représentant du conseil local des Ouléma et d’autres personnalités civiles et militaires ainsi que des membres des familles des deux défunts.

L'assistance a déclamé des versets coraniques et élevé des prières pour le repos des âmes des défunts, implorant le Très-Haut de les accueillir dans Son vaste paradis et de leur accorder mansuétude et bénédiction.
Des prières ont été également élevées au Tout-Puissant pour accorder longue vie à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, entourer le Souverain de Sa divine protection et Le combler en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR la princesse Lalla Khadija et de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'Illustre Famille Royale.

L'assistance a également imploré Dieu pour répandre Sa miséricorde et Sa bénédiction sur feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, que Dieu ait leurs âmes en Sa sainte miséricorde.

23/07/2016

Source : MAP

Google+ Google+