mercredi 3 juillet 2024 12:22

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Colombie : Plus de 5.800 migrants illégaux expulsés en deux mois

La Colombie a expulsé plus de 5.800 migrants illégaux au cours des deux derniers mois, dont la majeure partie venant d'Haïti, a annoncé mercredi l'agence gouvernementale en charge de l'immigration.

"Au cours des deux derniers mois (...) nous avons expulsé plus de 5.800 migrants illégaux, des personnes qui sont entrées dans le pays sans se soumettre à l'obligation légale de s'enregistrer dans le pays", a déclaré le directeur de Migracion Colombia, l'agence gouvernementale en charge de l'immigration, Christian Krüger, dans un communiqué.

Le responsable a précisé que la majorité des expulsés sont haïtiens, cubains et de "nationalités extra-continentales", des continents africains et asiatiques.

Au sujet des près de 950 Cubains qui se sont réfugiés à Turbo, ville du nord-ouest de la Colombie où se concentrent la majorité des étrangers qui traversent le pays en direction des Etats-Unis, Migracion Colombia a affirmé être toujours en attente de l'arrêté judiciaire pour "procéder aux démarches administratives qui entraîneront leur expulsion".

M. Krüger a indiqué que ces migrants cubains qui se sont massés dans un sous-sol seraient expulsés vers Cuba ou vers le pays via lequel ils sont entrés en Colombie, dans ce cas, principalement par l'Equateur.

28 juil 2016

Source : MAP

Google+ Google+