mercredi 3 juillet 2024 12:34

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Marocains du monde et investissement : la deuxième édition des séminaires régionaux lancée

La deuxième édition des Séminaires régionaux de l’investissement en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE) est lancée cet été. La ville de Tanger a abrité jeudi dernier un séminaire de ce programme et le reste des villes viendra.

Il s’agit de Meknès (8 août), Al Hoceïma (10 août), Nador (11 août), Oujda (12 août) et Kénitra (16 août). Objectif : permettre à la clientèle MRE de découvrir les opportunités et les modalités d’affaires ainsi que les mécanismes d’appui mis à leur disposition.

Les participants à ce séminaire, initié par le groupe BMCE Bank sur le thème «Investir dans votre région c’est partager une nouvelle page de son histoire», ont mis l’accent sur les mécanismes d’appui et d’accompagnement mis à la disposition des MRE par cet établissement bancaire, les institutions spécialisées dans l’appui des projets économiques et les Chambres professionnelles, a rapporté la MAP.

Et ce afin de permettre aux MRE investisseurs de bénéficier de moyens de financements préférentiels et des avantages fiscaux que leur offre le Royaume pour concrétiser leurs projets d'entrepreneuriat.

Cette rencontre a permis aussi aux représentants des institutions de garantie, de financement et d’appui aux investisseurs d'exposer la dynamique économique que connait la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma en termes d’infrastructures industrielles et logistiques mises en place, et de nouvelles technologies d’information et de communication disponibles, mettant en avant les mécanismes financiers qu’offrent les établissements bancaires, en général, et le groupe BMCE Bank en particulier, visant à appuyer et à accompagner la mise en œuvre des projets d’investissement des MRE au Maroc et à l’étranger.

31 Juillet 2016, L.O

Source : Le Matin

Google+ Google+