mercredi 3 juillet 2024 16:29

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Nouvelle campagne d'information en Communauté française sur la discrimination

La campagne "Discrimination toi-même" a été lancée, lundi lors d'une conférence de presse, par la ministre de l'Egalité des chances de la Communauté française, Fadila Laanan. La campagne, vise à apporter aux jeunes de 12 à 18 ans un éclairage complet sur les enjeux de la lutte contre la discrimination ainsi que sur la loi et son application dans cette matière.

Menée avec l'appui du Centre pour l'égalité des chances et de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes, la campagne abordera notamment, de manière concrète et ludique, la discrimination, la liberté d'expression, l'incitation à la haine, l'homophobie, le racisme ou encore le harcèlement. "La campagne 'Discrimination toi-même' a pour ambition de prendre au sérieux la discrimination et de l'expliquer aussi concrètement que possible à un adolescent sans verser dans le pathos ou l'indignation", a indiqué Fadila Laanan. Pour ce faire, 25.000 livrets et 5.000 affiches, réalisés par la Direction égalité des chances du ministère de la Communauté française et illustrés par Catheline et Frédéric Janin, seront distribués au sein de l'enseignement et du secteur associatif à partir du 12 octobre 2010. "Le défi était assez excitant. Notre but étant de faire sourire avec des blagues mais également de lancer le débat", a expliqué l'illustrateur des livrets, Frédéric Janin. "Discrimination toi-même", qui constitue le second volet de la campagne "La discrimination s'arrête ici", prévoit également la diffusion de 200.000 cartes postales via le réseau Boomerang.

Source : LeVif.be/Belga

Google+ Google+