mercredi 3 juillet 2024 18:20

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Des acteurs associatifs marocains appellent à sensibiliser l'opinion publique suédoise sur la légitimité de la cause nationale

Des acteurs associatifs marocains ont souligné, dimanche à Stockholm, la nécessité de sensibiliser l'opinion publique suédoise sur la légitimité et la légalité de la cause nationale et mettre en exergue les échos positifs qu'elle a suscités auprès des Nations unies et de la communauté internationale.

Cet appel a été lancé lors d'une cérémonie organisée à Stockholm par les associations marocaines en Suède, en collaboration avec l'Ambassade du Royaume du Maroc, en commémoration du 35è anniversaire de la Marche Verte.

A cette occasion, ces acteurs associatifs ont appelé à "user de tous les moyens efficaces pour inciter la société civile suédoise à s'impliquer dans la pression exercée pour la libération des séquestrés marocains à Tindouf, et à leur tête le militant Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud", indique un communiqué de l'Ambassade du Maroc en Suède.

Les participants ont également signé deux documents, le premier pour le soutien inconditionnel au projet d'autonomie, et le second pour la libération de Ould Sidi Mouloud.

De même, de nombreux jeunes ont pris part à cette célébration et exprimé leur disposition à servir les causes nationales en s'impliquant activement dans le tissu associatif marocain et aussi suédois.

Parmi les associations participantes figurent "Maghrib Al Asr", "Rabitat Al Wasl", "l'association des jeunes marocains", "l'association culturelle islamique à Charles Homen", "l'association des retraités marocains" ou encore "l'association d'amitié maroco-suédoise".

08/11/10

Source : MAP

Google+ Google+