M. Mohamed Ameur, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger, effectuera, du 10 au 12 décembre courant, une visite de travail en Belgique au cours de laquelle il présidera, à Bruxelles, les travaux du 1er forum des compétences belgo-marocaines.
Le forum, organisé conjointement, le 11 décembre 2010, par le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger, l'ambassade du Maroc en Belgique en collaboration avec le réseau des compétences belgo-marocaines, a pour objectif l'établissement d'un plan d'action en vue d'associer les compétences belgo-marocaines aux efforts de développement au Maroc, indique lundi un communiqué du ministère.
Dans le cadre de ce forum, des représentants des départements de l'agriculture et de la pêche maritime, de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, de l'énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, de l'industrie, du commerce et des nouvelles technologies, ainsi que de l'initiative nationale pour le développement humain (INDH) exposeront leurs programmes sectoriels et les opportunités de partenariat offertes aux compétences marocaines établies en Belgique.
Parmi les autres personnalités qui participeront, aussi, au forum, figurent notamment les représentants des agences de promotion et de développement économique et social des préfectures et des provinces du nord et de la région de l'Oriental du Royaume.
Source : MAP