mercredi 3 juillet 2024 18:18

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Les Marocains, première communauté étrangère extracommunautaire légalement établie en Espagne (Officiel)

Les Marocains constituent la première communauté étrangère originaire d'un pays extra-communautaire légalement établie en Espagne, avec 728.234 personnes, selon des statistiques officielles redues publiques vendredi à Madrid.

Les ressortissants marocains représentent ainsi, à fin septembre dernier, 30,4 pc des étrangers extracommunautaires, indique l'Observatoire permanent de l'immigration (OPI) dans son rapport trimestriel sur l'immigration.
Les Equatoriens viennent au deuxième position avec 343.797 personnes, suivis des Colombiens (213.862), précise la même source.
L'OPI, qui relève du ministère espagnol du Travail et de l'immigration, fait savoir, en outre, que le nombre total des étrangers extracommunautaires possédant des titres de séjour en vigueur s'établit à 2,39 millions de personnes, en baisse de 1,6 par rapport au trimestre précédant.

Quant aux migrants originaires de pays de l'UE, leur nombre s'est établi à 2,35 millions de personnes, en hausse de 2,2 pc en rapport avec le trimestre précédent, poursuit l'OPI, précisant que les Roumains viennent à la tête de cette catégorie d'étrangers avec 817.460 de personnes.

La même source indique que le chiffre total des étrangers légalement établis en Espagne s'établit ainsi à 4,75 millions de personnes.

17/12/10

Source : MAP

Google+ Google+