mercredi 3 juillet 2024 18:26

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Parti de la renaissance et de la vertu condamne une réunion de leaders de l'extrême droite à Paris

Le parti de la renaissance et de la vertu (PRV) a énergiquement condamné, mercredi, la tenue par des leaders de l'extrême Droite, à Paris, d'un forum international lors duquel ont été proférées des propos et brandis des slogans haineux, xénophobes et hostiles à l'Islam.

Dans un communiqué parvenu à la MAP, le secrétariat général du parti affirme avoir suivi «avec vive inquiétude cette réunion lors de laquelle des slogans haineux et xénophobes ont été brandis contre l'Islam, en tant que religion, et contre la Oumma islamique en tant qu'entité sociale et civilisationnelle».

De telles rencontres cherchent à «nourrir la haine, semer les graines de la discorde et empoisonner le climat de cohabitation entre les musulmans et les autres communautés», poursuit la même source, mettant en garde contre les «répercussions dangereuses de ces réunions suspectes qui prônant l'extrémisme et usent de la propagande pour raviver les tensions et les rancunes».

Le PRV met ainsi l'accent sur l'obligation qui incombe aux gouvernements d'Europe d'intervenir pour mettre un terme aux harcèlements que subissent les musulmans résidant en Europe, exhortant l'ensemble des consciences vives, de par le monde, à «agir pour déjouer toutes sortes de manœuvres visant à porter atteinte à la cohabitation et au dialogue interculturel».
Il appelle également les musulmans, en particulier ceux d'Europe, à ne pas céder aux basses provocations de l'extrême droite et à se conformer aux préceptes de l'Islam, prônant le dialogue.

Le parti appelle, enfin, les intellectuels d'Europe et du monde islamique à intensifier les rencontres d'études et académiques afin de contrecarrer tous les complots attentatoire à la paix et à la sécurité mondiales.

22/12/10

Source : MAP

Google+ Google+