Un hommage appuyé a été rendu à la journaliste et chercheuse marocaine, Saida Boudaghia, lors d'une cérémonie organisée récemment au Chili à l'occasion de la journée mondiale de la femme.
S'exprimant à cette cérémonie, Mme Boudaghia a mis l'accent sur les avancées réalisées par la femme marocaine dans divers domaines, indique un communiqué du Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations au Chili.
Pour sa part, le directeur du Centre a remis à Mme Boudaghia une attestation de mérite et de reconnaissance pour ses efforts déployés en faveur de la cause de la femme.
Il a également salué le rôle joué par le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations au Chili pour la promotion de la culture marocaine et le renforcement des échanges interculturels.
Mme Boudaghia, qui travaillait comme journaliste dans les stations de radios d'Oujda et de Tanger ainsi que dans le journal Al Mitaq al watani, anime actuellement dans certaines radios espagnoles des émissions dédiée à la question de la femme et au pluralisme culturel.
Cette cérémonie a été organisée dans le cadre d'une série de rencontres et de conférences tenues à l'occasion de la journée internationale de la femme.
Ces rencontres et conférences ont été initiées par le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations de Coquimbo, au Chili, en collaboration avec l'ambassade du Maroc à Santiago.
A cette occasion, la chercheuse marocaine, Saida Boudaghia a animé des conférences sur "le rôle de la femme marocaine dans la société et les défis auxquels elle fait face".
Le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations de Coquimbo, est une institution culturelle marocaine, dont l'objectif est de contribuer à la promotion de la culture marocaine et au renforcement des échanges interculturels entre les deux pays.
14/03/11
Source : MAP