mercredi 3 juillet 2024 22:21

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Les chanteurs Souiri et Lamrini enflamment la scène au salon Simmeurope de Lyon

Les Marocains établis à Lyon (centre de la France) et autres ressortissants maghrébins ont été au rendez-vous samedi avec une soirée festive et de retrouvailles, animée par les chanteurs Abderrahim Souiri et Rachid Lamrini.

Le temps d'un concert organisé dans le cadre de la 3ème édition du salon de l'immobilier marocain (Simmeurope), les deux artistes ont enflammé la scène du Centre des congrès de Lyon avec des morceaux puisant dans les répertoires arabo-andalous et chaâbi.

Aux rythmes du chaâbi et plus particulièrement de la Aïta, Rachid Lamrini a conquis un public assoiffé des airs du pays tandis qu'une partie des spectateurs est entrée en transe.

De son côté, Souiri a impressionné avec ses monologues et ses mawals arabo-andalous, avant d'enflammer la scène avec des morceaux tantôt traditionnels, mêlant panégyriques à la gloire du prophète et musique d'al-Ala.

En duo inédit, surprise de la soirée, les deux artistes ont fait de la soirée un moment mémorable pour les milliers de MRE présents, en interprétant avec brio des refrains patriotiques tels "Nidae Al Hassan" et "Laâyoune Ayniya".

En variant savamment les styles, Souiri et Lamrini sont parvenus à satisfaire tous les goûts, ceux d'une première génération attachée à ses racines, mais aussi d'une jeuness venue nombreuse à la quête de son identité.

8/5/2011

Source : MAP

Google+ Google+