samedi 23 novembre 2024 16:40

Geert Wilders appelle le Canada à freiner l’immigration des musulmans

Geert Wilders refait encore parler de lui en s’attaquant à l’Islam et aux musulmans. Pas chez lui cette fois, mais en Amérique du nord où il est en tournée. Aux Canadiens, il a appelé à arrêter leur politique de multiculturalisme qui ne favorise selon lui, que l’islamisation de leur société.

 « Je crains que le multiculturalisme ne soit un désastre, pour la simple raison qu’il ne serve qu’à promouvoir l’Islam ». Déclaration signée Geert Wilders, le leader de l’extrême droite néerlandaise, jamais à l’aise sans ses invectives contre les musulmans et leur religion. Las de s’attaquer à ces concitoyens et étrangers adeptes de l’Islam dans son pays, il a cette fois pris son bâton de pèlerin pour tenter de créer la polémique outre Atlantique, au Canada, où il a tenu ces propos.

Selon ce populiste de 47 ans, les Canadiens risquent, à terme, de perdre leurs valeurs culturelles, ainsi que leur liberté d’expression, s’ils continuent de mener des politiques multiculturelles, qui ne font que renforcer l’islamisation du pays : « Les soldats canadiens qui ont donné leurs vies pour libérer l’Europe durant la Seconde Guerre mondiale ne l’ont pas fait pour que 50, 60, ou 70 ans plus tard, nous nous trouvions de nouveau face à une idéologie totalitaire appelée l’Islam», qui, assène-t-il, est « contraire à la liberté ».

Pour la société canadienne, la lutte contre « l’islamisation », théorise Wilders, doit se matérialiser par l’arrêt de l’immigration en provenance des pays islamiques, l’expulsion des immigrés liés à la criminalité, mais surtout par l’arrêt de la construction de mosquées et la fermeture des écoles islamiques, où la haine contre les valeurs occidentales est enseignée, assure-t-il. Sans parler bien sûr de l’interdiction de la burqa.

Printemps arabe

A propos du fameux « printemps arabe », Geert Wilders a soutenu qu’il n’aboutira pas à grand-chose, à moins que les Arabes ne se « libèrent de l’Islam et rejettent (…) le Coran ». Un Livre sacré qu’il compare aux rêves d’Adolf Hitler condensés dans Mein Kampf.

Si la venue de l’élu populiste néerlandais au Canada mobilise les organisations locales contre le racisme qui comptent organiser des manifestations, parallèlement à ses meetings, les instances représentatives des musulmans de Canada semblent ne pas trop accorder d’intérêt aux provocations de Wilders. Le Congrès islamique canadien et l’Islamic society of Toronto n’ont pas commenté la venue de cet homme qui risque jusqu’à un an de prison dans son pays, en raison de ses attaques contre l’Islam.

11/5/2011, Oumar Baldé

Source : Yabiladi

Google+ Google+