jeudi 4 juillet 2024 00:25

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Un marché de service pour Euromed Migration III à hauteur de 5 millions d’euros

La Commission européenne a publié l'avis de marché de service de 5 millions d'euros pour le projet Euromed Migration III. Cet appel porte le numéro de référence EuropeAid/131092/C/SER/Multi.

Ce projet a pour objectif global de promouvoir la coopération sur les questions migratoires entre les pays européens et les pays partenaires de l’IEVP-Sud et, entre les pays de l’IEVP-Sud eux-mêmes. Le projet entend également contribuer au développement d’une zone euro méditerranéenne de coopération dans le domaine de la migration.

Le projet s’emploiera à promouvoir les voies d’immigration légales, la mobilité des travailleurs, ainsi que les synergies entre migration et développement. Il soutiendra également la lutte contre l’immigration clandestine (en coopération avec les pays d’origine, de transit et de destination) et le renforcement de la capacité de la gestion frontalière.

Le budget maximum pour ce marché s'élève à 5 millions d’euros et la date limite pour la réception des dossiers a été fixée au 06 juin 2011 à 16 h 00, heure de l’Europe centrale.Le programme sera d’une durée de 36 mois.

Le projets’inscrit dans le prolongement d’Euromed Migration II, mis en œuvre sur la période 2008-2011, et qui visait à renforcer la coopération en matière de gestion desflux migratoires afin de permettre aux partenaires méditerranéens de trouver des solutions plus efficaces, ciblées et globales aux diverses formes de ces migrations.

 

12-05-2011

Source :  ENPI Info Centre

Google+ Google+