jeudi 4 juillet 2024 00:30

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Elections au CFCM: plus de "700 mosquées devraient participer" (Intérieur)

Plus de 700 mosquées devraient" participer au élections du Conseil français du culte musulman (CFCM), malgré un appel au report lancé par deux des plus importantes composantes du Conseil, selon une estimation vendredi du ministère de l'Intérieur.

"Au total, plus de 700 mosquées devraient participer au processus électoral, soit plus des deux-tiers" parmi celles qui ont pris part aux élections de 2008, selon la même source.

Cela devrait concerner "3.700 délégués, soit 75,50%" de ceux ayant voté en 2008.

L'UOIF (Union des organisations islamiques de France) ainsi que la Grande mosquée de Paris et sa Fédération nationale ont souhaité le report de ce scrutin.

Pour sa part, l'UOIF avait indiqué qu'elle ne se présenterait pas aux élections de juin, tout en restant intégrée au CFCM.

Malgré ce contexte, "les autres composantes du Conseil ont indiqué, à ce stade, vouloir continuer le processus électoral", note l'Intérieur.

13 Mai 2011

Source : Atlas info

Google+ Google+