Le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) a appelé, dimanche, à une "action énergique" contre l'islamophobie, sur fond de craintes face à l'augmentation du nombre des crimes haineux contre la communauté musulmane.
Le secrétaire général du MCB, Farouq Mourad, a plaidé lors d'une conférence à Birmingham pour un plus grand contrôle et suivi des crimes anti-musulmans en réponse aux incidents ayant eu lieu, y compris les agressions violentes, les menaces de mort et la profanation de tombes.
"Les attaques islamophobes, sur les personnes et les propriétés, sont commis par une infime minorité, mais le nombre d'incidents est en augmentation. Une action forte est nécessaire, ce qui signifie que nous devons avoir une façon systématique d'enregistrer et d'analyser de telles attaques", a-t-il déclaré.
L'appel a été appuyé par d'éminents académiciens, un think-tank anti-terroriste et plusieurs associations représentant la communauté musulmane, à la lumière des données confirmées par la police métropolitaine faisant état de 762 infractions islamophobes à Londres depuis avril 2009 dont 333 en 2010/11 et 57 depuis le mois d'avril dernier.
12/06/11
Source : MAP