L'ambassade du Maroc à Tunis a pris toutes les dispositions nécessaires pour le succès du référendum sur le projet de révision de la constitution, qui sera organisé le 1er juillet prochain, apprend-on auprès de l'ambassade.
En préparation de cette opération, l'ambassadeur du Royaume à Tunis, Najib Zerouali Ouarithi a annoncé, dans un communiqué, qu'il sera procédé à l'ouverture de cinq bureaux de vote, dont deux aux locaux de l'ambassade et du consulat à Tunis et trois autres dans les villes de Sfax, Sousse et Gafsa au sud du pays.
Rappelant l'importance extrême que revêt la révision de la constitution dans le processus démocratique que connaît le Maroc, l'ambassadeur a appelé l'ensemble des Marocains résidant en Tunisie à participer massivement à cette opération et à se rendre à l'un des cinq bureaux de vote vendredi 1er juillet pour s'exprimer sur le projet de révision constitution.
Par ailleurs, le consul général du Royaume Khaled Naciri a entamé des rencontres de sensibilisation avec les représentants des MRE à Tunis visant à donner plus de détails entourant l'opération référendaire, annoncée par SM le Roi Mohammed VI dans son discours du 17 juin.
La communauté marocaine résidant en Tunisie avait fait part de son soutien absolu au projet de la nouvelle constitution annoncé par SM le Roi Mohammed VI, et de leur mobilisation pour voter oui pour ce projet contenant des réformes politiques, constitutionnelles et politiques importantes.
22/06/11
Source : MAP