samedi 23 novembre 2024 19:27

Référendum: Dix bureaux de vote mis à la disposition des Marocains de Madrid et région

Dix bureaux de vote seront mis à la disposition de la communauté marocaine résidant à Madrid et région, en prévision du référendum du 1er juillet sur le projet de réforme de la Constitution, apprend-on auprès du consulat Général du Maroc à Madrid.

Les bureaux de vote relevant de la circonscription consulaire de Madrid se répartissent comme suit : deux à Madrid capitale, quatre à San Cristobal de los Angeles, Parla, Fuenlabrada et à Getafe (communauté de Madrid), un à Tolède, un à Guadalajara, un à Segovia et un autre à Salamanca, précise-t-on de même source.

Par ailleurs, le cadre juridique et réglementaire du scrutin, les modalités pratiques d'organisation et de fonctionnement des bureaux de vote ainsi que les questions relatives à la logistique nécessaire au bon déroulement de cette consultation ont été au centre d'une réunion d'information tenue par le consulat du Maroc avec les membres des dix bureaux de vote.

Une documentation sur les modalités de participation de la communauté Marocaine résidant à l'étranger a été également remise aux membres des dix bureaux de vote parmi lesquelles figurent des représentants d'associations de la communauté marocaine. Au cours de cette réunion, le consul du Maroc à Madrid, Younès Tija a rappelé les grandes lignes du projet de réforme Constitutionnel annoncées par SM le Roi dans son discours à la nation de vendredi dernier, en soulignant "l'importance de la participation des MRE dans le cadre de ce nouveau pacte national historique entre le Souverain et le peuple Marocain".

Il a également exposé le cadre organisationnel au niveau de la circonscription de Madrid, exhortant les membres des dix bureaux de vote à faire preuve de mobilisation pour la réussite de cette opération.

23/6/2011

Source : MAP

Google+ Google+