jeudi 4 juillet 2024 00:29

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Discrimination à l'embauche en France : un responsable administratif déféré

Le directeur des hypermarchés du groupe Lidl de la région parisienne, de l'Oise et de l'Aisne a été placé en garde à vue, mardi matin, ainsi qu'un cadre des ressources humaines. On reproche aux deux responsables régionaux de l'enseigne allemande de hard discount d'avoir systématiquement écarté les candidatures de postulants de nationalité étrangère, titulaires d'une carte de séjour « vie privée et familiale ». Une enquête menée par la police judiciaire de Creil, dans l'Oise, à la suite d'un dépôt de plainte, en 2010, d'une jeune étrangère qui n'a pas été embauchée par l'entreprise. La jeune femme, caissière en contrat aidé, travaillait depuis plusieurs mois et n'aurait pas été embauchée en CDI, alors que son supérieur hiérarchique le souhaitait.
Hier, en début de soirée, les deux hommes ont été déférés devant un magistrat du parquet de Senlis. Ils sont ressortis du tribunal libre, mais sont poursuivis pour « discrimination à l'embauche » devant les juges du tribunal correctionnel de Senlis, en date du 18 août. Au cours de leur garde à vue, ils ont réfuté les accusations dont ils font l'objet.

29 juin 2011

Source : L’Union

Google+ Google+