jeudi 4 juillet 2024 02:24

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Grande Bretagne : le quota sur l'immigration met en péril l'économie (rapport)

La politique de la coalition gouvernementale visant à réduire le nombre des immigrés non-européens au Royaume-Uni "expose les compagnies britanniques à des risques considérables", un rapport parlementaire a averti mercredi.

Le plan du gouvernement qui impose un quota annuel sur le nombre des immigrés "porte un coup dur aux compagnies britanniques à l'heure où la concurrence s'acharne au niveau international sur les meilleures compétences", conclut un comité multipartite du Parlement britannique.

Le gouvernement conservateur-libéral démocrate a introduit en avril un quota limitant à 21.700 le nombre des visas délivrés à des travailleurs non-européens, dans le cadre d'un plan de réduction des immigrés à des "dizaines de milliers" d'ici à 2014.

"Les milieux d'affaires ont été pris de court par ces changements rapides et de grande envergure", a déploré au Financial Times Jack Dromey, l'un des auteurs du rapport, qui a averti que les nouvelles mesures "auront un impact négatif sur l'efficacité des compagnies".

Les résultats du rapport, publiés dans le Financial Times, rejoignent une étude du prestigieux Chartered Institute of Personnel and Development, qui a conclu que plus de 20 pc des sociétés britanniques ont trouvé des difficultés pour recruter des compétences non-européennes.

Cependant, des chiffres officiels montrent que seul un quart des visas disponibles a effectivement été délivré en avril, alors qu'en mai et juin pas plus d'un sixième des visas a été délivré.

6/7/2011

Source : MAP

Google+ Google+