jeudi 4 juillet 2024 02:17

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La Grande-Bretagne rend hommage à la communauté musulmane

Un grand hommage a été rendu, lors d'une cérémonie à la chambre basse du parlement, à des membres de la communauté musulmane pour leur contribution dans la société britannique et leurs efforts pour une meilleure intégration de leurs co-religieux.

L'événement, auquel ont assisté de nombreux dignitaires et de grandes personnalités du monde des affaires et de la politique, a ainsi récompensé nombre de citoyens britanniques de confession musulmane en reconnaissance de leurs efforts et pour fournir des modèles d'inspiration à tous les musulmans vivant en Grande-Bretagne.

Le British community honours awards, antérieurement nommé British Muslim Honours Awards, est un rendez-vous annuel depuis onze ans. Il rend hommage aux personnalités décorées par SM la Reine Elisabeth II pour leur action en faveur de la communauté musulmane.

Comme son nouveau nom l'indique, pour la première année le British Community Honours Awards a également gratifié des personnalités non-musulmanes œuvrant pour l'amélioration de la position de la communauté musulmane en Grande-Bretagne et pour un plus grand rapprochement entre les religions.

Le Maroc a été dignement représenté par deux membres très actifs au sein de la communauté. Il s'agit en l'occurrence de Mme Souad Talsi et de M. Sydney Assor.

Mme Talsi, présidente d'Al-Hassaniya Moroccan Women Centre, élue dernièrement membre du prestigieux Ordre de l'Empire Britannique (MBE), a été récompensée pour ses services à la communauté marocaine et arabe en Grande-Bretagne.

M. Assor, président fondateur de l'association des Marocains de confession juive résidant en Grande-Bretagne, a été pour sa part la première personnalité juive à être récompensée pour ses multiples efforts pour une société plus tolérante et plus solidaire.

A cette occasion, Mme Talsi s'est dit honorée de cet hommage rendu par l'Etat britannique, formulant le souhait de voir "des initiatives pareilles organisées tous les ans au Maroc pour récompenser des personnalités ayant excellé dans les domaines de l'éducation, de la politique, des affaires, des arts, de la culture et les services sociaux".

Pour sa part, M. Assor a fait part de sa grande satisfaction de cet honorable hommage qui s'est élargi cette année pour inclure des membres d'autres religions œuvrant pour le bien-être des musulmans dans la société britannique.

16/7/2011

Source : MAP

 

Google+ Google+