jeudi 4 juillet 2024 02:19

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Exposition photographique à Malaga sur les similitudes entre les espaces de l'Andalousie et du nord du Maroc

Une exposition photographique axée sur les similitudes entre les différents espaces de la région de l'Andalousie (Sud de l'Espagne) et du nord du Maroc, du photographe espagnol Antonio Perez, est organisée à Malaga jusqu'au 15 août prochain.

Placée sous le signe "Symétries d'un espace", cette exposition, dont le vernissage a eu lieu vendredi, illustre les ressemblances géographiques, culturelles et sociales entre les zones voisines du Maroc et de l'Espagne, à travers une succession d'images représentatives de l'Andalousie et du nord du Maroc.

L'objectif de cette exposition, dont la préparation a duré près de deux années, est de "rapprocher davantage le Maroc de l'Andalousie et l'Andalousie du Royaume", a souligné le photographe espagnol Antonio Perez dans des déclarations rapportées par les médias.

Organisée à Tétouan entre le 15 juin dernier et le 6 juillet, cette exposition est montée à l'initiative du département de la présidence du gouvernement régional Andalou en collaboration avec la direction régionale de la Culture de Tanger-Tétouan.

Elle s'inscrit dans le cadre du projet "plate-forme de coopération Andalousie-Nord du Maroc" (PLACTAM), cofinancé par le Fond européen de développement régional et dont l'objectif principal est la promotion de la coopération et du rapprochement institutionnel et socioéconomique entre les deux parties.

Après Tétouan et Malaga, l'exposition sera montée à Tarifa (Cadix-Sud), du 19 août au 25 septembre.

16/7/2011

Source : MAP

 

Google+ Google+