Le maroco-canadien Ahmed Benbouzid a été porté à la tète de la direction Innovation sociale et Diversité à la Conférence régionale des élus de Montréal, un poste d’importance pour le développement de la région de Montréal au sein de cette institution qui fait office de parlement régional. La Conférence régionale des élus de Montréal considère la diversité ethnoculturelle comme une valeur ajoutée et un vecteur stratégique du développement régional
Ahmed Benbouzid est directeur Innovation sociale et Diversité à la Conférence régionale des élus de Montréal après avoir été directeur général du Carrefour jeunesse emploi de Centre-Nord de Montréal. Il a également été président du Comité aviseur sur les relations interculturelles de Montréal (CARIM), un comité aviseur auprès du maire de Montréal (1996-2000), membre du conseil interculturel de Montréal et administrateur au Centre de recherche-action sur les relations raciales. Monsieur Benbouzid siège, au nom de la conférence regionale des élus de Montreal, à plusieurs instances régionales dont le conseil régional des partenaires du marché de travail (CRPMT).
Ahmed Benbouzid œuvre particulierement dans les champs du développement régional et local, de la getion de la diversité ainsi que de développement de l’employabilité et de l’entrepreneuariat.
La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques (élus municipaux et provinciaux) et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par le biais de la concertation et d’agir comme interlocuteur du gouvernement en matière de développement régional.
Source : Site Crédemontréal