jeudi 4 juillet 2024 02:20

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Un spectacle coproduit par le festival L'Boulevard de Casablanca présenté en Espagne

Un spectacle de danse, de musique et de poésie coproduit par le festival L'Boulevard de Casablanca, a été présenté lors du Festival " Puerta al Mediterraneo " qui a baissé ses rideaux dimanche à Teruel dans le nord-est de l'Espagne.

Le spectacle " Habibi-Amado " a été présenté, le week-end dernier à l'amphithéâtre de " Rubielos de Mora " une localité proche de Teruel, dans le cadre de la vingt-quatrième édition de son festival.

Coproduit également par le festival " Pirineos Sur " (Espagne) et les productions " VIRIDIANA " à Aragon, le spectacle " Habibi-Amado " a été écrit et réalisé par Jesus Arbués.

Il a été présenté dans d'autres festivals et manifestations culturelles notamment en Espagne.

" Habibi-Amado " est un spectacle qui unit le monde occidental et le monde islamique à travers la poésie, la musique et la danse, ont expliqué les organisateurs du festival dans des déclarations rapportées lundi par la presse Espagnole.

Présenté sous forme de " paroles et de vers des grands maîtres du Soufisme " par des artistes Espagnols et Marocains, le spectacle, sur fond de musique et de danse, se veut un voyage à travers l'Histoire puisant des cultures musulmane, juive et chrétienne et alliant musique traditionnelle, danse derviche et images des plus contemporaines.

Crée en 1999, L'Boulevard est un festival de musique urbaine organisé sous forme de compétition à Casablanca entre les styles Rap, Hip-Hop, Rock, Metal et Fusion.

Il réussit chaque année d'attirer des stars internationales de ces genres musicaux comme Puppet Mastaz, Chinese Man, Joey Starr et bien d'autres.

15/2011

Source : MAP

Google+ Google+