Le Conseil marocain des ouléma pour l'Europe a adopté, vendredi, à l'issue de sa 4ème session ordinaire, son programme pour la période 2011/2012, qui comprend une série d'activités scientifiques, de recherche, de formation et de communication.
Selon un communiqué du conseil, le programme adopté comporte trois colloques et plusieurs sessions de formation dans les pays d'accueils au profit des jeunes musulmans résidant à l'étranger, eu égard à l'importance qu'accorde le conseil à l'intégration des jeunes dans leur environnement européen tout en les aidant à préserver leurs constantes.
Pour faire prévaloir les missions du Conseil marocain des ouléma pour l'Europe, plusieurs activités de communication sont programmées au profit des membres de la communauté musulmane à l'étranger et ses institutions scientifiques, culturelles, sociales et religieuses.
Les membres du conseil ont insisté, lors de cette réunion, sur la nécessité de redoubler d'efforts afin que cette Institution puisse s'acquitter de la mission noble qui lui a été confiée par Amir Al Mouminine en vue d'accompagner la communauté musulmane en général et marocaine, en particulier.
Au terme de cette session, les participants ont adressé un message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi Mohammed VI.
20/08/11
Source : MAP