jeudi 4 juillet 2024 02:20

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le CFCM veut mettre en place un calendrier des fêtes musulmanes

Un calendrier dans lequel seront indiquées les dates du Ramadan et de l’Aïd-el-fitr pourrait être mis en place dès 2012 par le Conseil français du culte musulman (CFCM), selon le site communautaire musulman Oumma.com.

Le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, a indiqué que le projet était envisagé depuis 2008. Des théologiens et des astronomes pourraient prochainement être convoqués pour établir ce calendrier.

La parution d’un tel calendrier mettrait fin aux incertitudes qui entourent chaque année le début et la fin du Ramadan. Elle permettrait notamment, précise Mohammed Moussaoui, de permettre aux salariés de prendre plus facilement un jour de congé pour pouvoir célébrer ces fêtes religieuses.

Selon le président du CFCM, des théologiens musulmans avaient jugé, dans les années 1970, que méthode utilisée pour déterminer à l’avance la date de ces fêtes n’était pas incompatible avec le respect du Coran.

1/9/2011

Source : La Croix

Google+ Google+