Le Salon de l'Immobilier Marocain en Europe (Simmeurope) aura lieu à Genève du 25 au 27 Novembre 2011 au Palais des Congrès Palexpo. Cette édition intervient après celles organisées en 2009 à Lyon et à Montpellier où vit une importante communauté d'origine marocaine.
Plus de 90.000 visiteurs avaient visité les Salon de Lyon et de Montpellier à en croire le site Internet de Simmeurope.
“Le choix de Genève s'explique, par son statut de capitale mondiale des affaires. Ajouté à cela Genève est une ville frontalière avec la France où vivent 150.000 MRE dont le niveau de vie a augmenté de 30%. Lors de ce salon, l'ensemble des catégories du haut standing au social seront présentées”, a confié, Abdellatif Essadki directeur de Simmeurope, dans une déclaration à aufait.
Un Salon de proximité
Abdellatif Essadki se dit convaincu que des niches et des marchés à l'international restent à exploiter et c'est la raison pour laquelle les salons qu'organise Simmeurope se veulent d'abord des manifestations de proximité: “Il faut que les promoteurs immobiliers marocains comprennent qu’il y a encore des marchés à exploiter et que la communauté marocaine est en attente d'un salon de proximité. Le marché de immobilier marocain est toujours attractif” affirme t-il.
Un forum à Genève sur l'investissement au Maroc
“Afin d'accompagner l’ouverture du Maroc sur l'international, nous avons pensé à l'organisation, simultanément avec le Salon de l'immobilier, d'un forum sur l'investissement multisectoriel, qui se déroulera du 25 au 27 novembre au Palais des Congre?s de Gene?ve”, explique Abdellatif Essadki.
Ce dernier nous a précisé être sur le point de finaliser une convention de partenariat avec un groupe bancaire helvétique dont il a préféré taire le nom, avant la conclusion finale de ce projet de partenariat.
15/9/2011, Samir Benmalek
Source : Aufait