jeudi 4 juillet 2024 04:31

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Tenue à Barcelone de la 13è réunion du groupe migratoire mixte permanent maroco-espagnol

La 13è réunion du groupe migratoire mixte permanent maroco-espagnol s'est tenue, samedi à Barcelone (nord-est de l'Espagne) sous la coprésidence de M. Khalid Zerouali, Wali, directeur de l'Immigration et de la surveillance des frontières au ministère de l'Intérieur, et des secrétaires d'Etat espagnols à l'Immigration et à la sécurité, respectivement Mme Anna Terron et M. Justo Zambrana.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont dressé le bilan de la coopération dans le domaine migratoire notamment en ce qui concerne la lutte contre les réseaux de l'immigration illégale ainsi que l'encouragement des flux migratoires légaux.

Les deux parties ont, dans ce sens, réaffirmé leur détermination d'intensifier la coopération bilatérale en matière de lutte contre l'immigration clandestine et le trafic d'êtres humains, soulignant l'importance des résultats obtenus dans ce domaine grâce à la coordination et au dialogue permanents.

Cette réunion de travail a été également l'occasion de mettre en exergue les efforts du Maroc dans la lutte contre l'immigration clandestine et les réseaux de passeurs d'immigrés.

Le groupe migratoire mixte permanent maroco-espagnol, dont la 12è réunion s'est déroulée en décembre 2010 à Marrakech, tient des réunions régulières alternativement au Maroc et en Espagne pour faire le point de la coopération bilatérale en matière d'immigration.

15/10/2011

Source : MAP

Google+ Google+