jeudi 4 juillet 2024 04:21

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Convention entre le ministère chargé des MRE et la Maison marocaine du commerce et la culture de Saint Petersbour

Le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger (CMRE) et la Maison marocaine du commerce et la culture de Saint Petersbourg, ont signé, récemment à Rabat, une convention cadre de partenariat visant à promouvoir lŒinter-culturalité.
Cette convention ambitionne de contribuer au rapprochement des communautés marocaine et russe par la promotion et le renforcement de l'inter-culturalité, indique un communiqué du ministère.

Les deux parties s'assignent également, à travers cette convention, de renforcer l'attachement des ressortissants marocains à leur pays d'origine et de favoriser une meilleure intégration dans le pays d'accueil.

Il s'agit également d'instaurer un espace de rencontre, de dialogue et d'échange entre les communautés marocaine et russe, et dŒorganiser des rencontres, conférences, débats, colloques, séminaires et expositions.

La Maison marocaine du commerce et la culture de Saint Petersbourg est une association qui a pour objectifs la préservation de l'image du Maroc et le renforcement du lien des ressortissants marocains avec leur mère-patrie.

24/10/2011

Source : MAP

Google+ Google+