Un foyer d’immigrés de la société Adoma, à Nanterre, a été secoué par un incendie survenu au huitième étage dimanche 4 mars à 8h du matin, rapporte Le Parisien. 150 résidants ont dû être évacués en urgence, selon des informations qui nous ont été transmises par Ouachekradi, responsable de la coordination des résidants des foyers Adoma et membre de l’Association des travailleurs maghrébins de France. Certains des locataires concernés ont été hospitalisés.
Pour le moment, les causes réelles de l’incendie sont méconnues, mais le rapport de l’enquête de la police laisse perplexe. « On a eu hier les conclusions de l’enquête de la police. C’est un incendie d’origine criminelle. C’est quelqu’un qui a mis le feu. Jeudi prochain, on va porter plainte contre X », indique à Yabiladi Mathieu Rouault, responsable de communication chez Adoma.
Cet incendie survient à un moment délicat, puisque la coordination des résidants des foyers Adoma a lancé récemment un appel au boycott des élections des conseils de concertation qui auront lieu bientôt. La présidence de ces conseils revient automatiquement à la société gestionnaire qui n’est autre qu’Adoma.
6/3/2012
Source : Yabiladi
France : Un foyer d’immigrés incendié à Nanterre
Publié dans Médias et migration
- Partenariat NIMAR-CCME: Rencontre avec Chafina Bendahmane
- Une étude de l’Insee met en lumière les paradoxe de l’intégration en France
- Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12e bougie
- Mineurs non accompagnés : comment l’Espagne compte gérer ce dossier sensible ?
- Le CCME soutient le nouveau film de Simone Bitton « Les 1001 jours du Hajj Edmond »