vendredi 5 juillet 2024 00:31

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Zakaria Messoudi : un joueur marocain avec l'Impact en MLS

L'Impact de Montréal vient d'engager le milieu de terrain de l'Académie Zakaria Messoudi qui a ainsi signé son premier contrat professionnel. Zakaria devient donc le premier marocain, issu de l'Académie à évoluer en MLS.

Issu de l'Académie depuis 2010, il s'entraînait avec la première équipe depuis le début de la saison. Il a également participé, en Italie, au camp d'après-saison en novembre dernier.

Le jeune joueur s'est montré très satisfait de ce grand pas dans sa carrière : «C'est un rêve qui se réalise pour moi, après avoir évolué trois ans avec l'Académie. C'est l'aboutissement de beaucoup de travail. »

Avec les séries qui arrivent à grands pas et les éliminatoires de la ligue des champions CONCACAF, Zakaria aura l'occasion de s'épanouir pour s'ouvrir les portes de l'équipe nationale. Mais laquelle? Celle du Canada qui a déjà fait appel à lui ou celle du Maroc qui finira, avec le retard habituel du à l'absence de vision, par s'intéresser à lui.

Messoudi est le cinquième joueur de l'Académie à passer en équipe première après Karl W. Ouimette, Maxim Tissot, Wandrille Lefèvre et Maxime Crépeau.

En 2013, il a disputé trois matchs en février avec l'équipe nationale canadienne des moins de 20 ans, lors du Championnat des moins de 20 ans de la CONCACAF, au Mexique.

La réussite de ce québécois d'origine marocaine est importante car elle constitue un exemple d'intégration et Zakaria peut constituer une locomotive pour d'autres jeunes comme lui issus de l'immigration.

6/6/2013

Source : Maroc Québec

Google+ Google+