vendredi 5 juillet 2024 00:23

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Mille deux cents migrants rescapés au large des côtes italiennes

Plus de 1 200 migrants venus principalement d'Afrique ont rejoint les côtes italiennes sur des embarcations de fortune au cours du week-end après avoir traversé la Méditerranée.

Ils ont été secourus en mer par les garde-côtes, qui ont intercepté une vingtaine d'embarcations.

Les autorités n'ont pas pu confirmer des informations faisant état de dix morts. Mais des recherches sont toujours en cours.

Lire également : En Italie, un fait divers complique les débuts de la nouvelle ministre de l'intégration

Selon des médias italiens, une centaine de migrants ont été secourus alors qu'ils se trouvaient à bord d'un radeau. Les survivants ont indiqué qu'un bateau de pêche tunisien avait abandonné une cage à thon qu'il traînait derrière lui et sur laquelle s'étaient accrochés une partie des migrants.

"Nous n'en avons pas la confirmation", a déclaré la porte-parole des garde-côtes ajoutant que "nous n'avons pas trouvé de corps."

Le ministère des affaires étrangères italien a déclaré ne pas avoir eu connaissance de cet incident qui, selon des médias italiens, a eu lieu dans les eaux internationales.

17.06.2013

Source : Le Monde.fr avec AFP

Google+ Google+