vendredi 5 juillet 2024 00:30

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Tenue à Malaga de la 2ème Rencontre hispano-marocaine de la recherche transfrontalière

La ville de Malaga (Andalousie, Sud de l'Espagne) a abrité, jeudi, la 2ème Rencontre hispano-marocaine de la recherche transfrontalière avec la participation de 23 experts, indique la municipalité de la ville andalouse.

Les participants, représentant plusieurs universités et observatoires internationaux, ont examiné lors de cette rencontre plusieurs questions liées à la coopération entre le Maroc et l'Espagne dans plusieurs domaines, notamment la coopération territoriale, les flux migratoires, l'environnement, le patrimoine et le tourisme, précise la municipalité dans un communiqué.

D'autres sujets comme les marchés du travail dans les deux pays, la culture, la politique ou la situation de la jeunesse ont été au menu de cette rencontre, tenue au siège du Centre hispano-marocain des recherches.

La rencontre se veut un espace ouvert pour l'échange de vues et le renforcement des liens académiques et sociaux entre les experts universitaires dans le but de mettre en place un réseau de travail qui servira comme plate-forme de développement des alliances entre les deux pays, souligne la même source.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière Espagne-Frontières extérieures (Poctefex) financé par le Fonds de développement régional de l'Union européenne (Feder). Le Poctefex avait été lancé en 2008 et dispose d'une dotation financière de plus de 67 millions d'euros jusqu'en 2013.

21 juin 2013

Source : MAP

Google+ Google+