vendredi 5 juillet 2024 00:23

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Maroc et l'Allemagne célèbrent, les 25 et 26 juin, le 50è anniversaire de la signature de l'accord relatif à l'emploi

Le Maroc et l'Allemagne célèbrent, les 25 et 26 juin à Berlin, le 50ème anniversaire de la signature de l'accord relatif à l'emploi.

A l'occasion de cet anniversaire, placé sous le Haut patronage de SM le Roi, le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger,

Abdellatif Maazouz, le président du Bundestag, Norbert Lammert et l'ambassadeur du Maroc en Allemagne, Omar Zniber ainsi que d'autres personnalités marocaines et allemandes rendront hommage aux 180.000 Marocains d'Allemagne, membres d'une communauté exemplaire par son travail et son sérieux, indique, lundi, un communique du ministère des Marocains résidant à l'étranger. Plusieurs activités culturelles, ainsi que des débats sont prévus durant cettte cérémonie. Initiés par le réseau des compétences germano-marocain (DMK), en partenariat avec le ministère des Marocains résidant à l'étranger et le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), ces débats porteront sur le rôle de la migration marocaine dans le développement social et économique des deux pays ainsi que son impact sur la coopération bilatérale, ajoute la même source. Parallèlement à cette commémoration, M. Maazouz signera un accord de coopération avec l'agence allemande de coopération internationale (GIZ) pour faciliter et promouvoir l'investissement, les projets de développement ainsi que l'échange de savoir-faire et d'expertise des Marocains d'Allemagne au Maroc, souligne la même source. Le ministre tiendra, également, une série de réunions avec ses homologues allemands dont la ministre fédérale en charge de la migration, le secrétaire d'Etat à l'intérieur ainsi que le conseiller Grande Bretagne et Afrique de Mme la Chancelière. Des rencontres sont, également, prévues avec les responsables de la GIZ pour discuter des possibilités de coopération entre le Maroc et l'organisme allemand de coopération. Selon la même source, les discussions porteront notamment sur les dossiers de l'emploi, des affaires cultuelles et culturelles ainsi que des projets de co-développement.

24 juin 2013

Source : MAP

Google+ Google+