vendredi 5 juillet 2024 00:27

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L'encadrement de l'opération de transit est étalé sur toute l'année

L'opération de transit des Marocains résidant à l'étranger est encadrée par le gouvernement durant toute l'année, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé des MRE, Abdellatif Maâzouz.

En réponse à une question à la Chambre des représentants sur "les mesures entreprises par le gouvernement en vue d'améliorer l'opération de transit des MRE et de simplifier les procédures accompagnement", M. Maâzouz a précisé que le gouvernement a mis en place les conditions logistiques susceptibles de garantir à plus de 2.000.000 passagers un retour au pays dans les meilleures conditions.

Il a, dans ce cadre, relevé que le gouvernement a augmenté les fréquences du transport maritime et aérien en leur faveur et mobilisé plus de 6.000 personnes, dont 1.000 médecins et 2.600 infirmières, en plus de cadres sociaux et d'autres relevant notamment de la sûreté nationale, de la gendarmerie royale et du ministère de l'Intérieur ainsi que de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Il a également rappelé les mesures prises par le gouvernement au niveau des consulats du Maroc à l'étranger et des administrations au Maroc pour la simplification des procédures administratives.

M. Maâzouz a également mis en exergue la haute sollicitude dont SM le Roi entoure les MRE, rappelant que la Nouvelle constitution a réservé plusieurs articles aux Marocains du monde qui ont témoigné d'une grande capacité d'intégration et contribuent de manière significative à promouvoir le rayonnement de l'image du Maroc à l'échelle internationale.

01 juil. 2013

Source : MAP

Google+ Google+