vendredi 5 juillet 2024 00:26

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L'IPPR présente deux études sur les migrants en situation irrégulière

D eux études sur la situation des migrants irréguliers au Maroc devaient été présentées hier lundi à

Rabat, selon une dépêche de la MAP. Ces deux études ont été élaborées dans le cadre du projet « Beyond Irregularity» La première étude, intitulée «Le retour des migrants irréguliers au Maroc » examine la stratégie des pays d'origine et de destination pour faire face au problème de l'immigration irrégulière en vue de faciliter le retour et la réintégration efficace des migrants dans leur pays d'origine. Quant à la seconde étude, elle porte sur «Les migrants subsahariens en situation irrégulière au Maroc » et a pour objectif de faire avancer le débat et de dépasser la question de savoir si le Maroc est encore un pays de transit.

Marocains résidant à l'étranger: La difficile réinsertion au bled

Ni le Maroc ni les pays de l'Union européenne ne veulent endosser la responsabilité du retour des migrants en situation irrégulière. C'est du moins ce qui ressort d'une étude commanditée par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), en collaboration avec l 'Institut de recherche sur les politiques publiques (IPPR) ...Suite

Google+ Google+