vendredi 5 juillet 2024 02:16

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Banque : un partenariat en faveur des Marocains résidant à l'étranger

M. Mohamed Benchaâboun, Président Directeur Général de la Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, et M. François Pérol, Président du Directoire du Groupe BPCE, ont signé un accord pour le développement d'une offre bancaire commune destinée aux Marocains du Monde résidant en France, et clients des réseaux respectifs des deux Groupes.

Cet accord est une matérialisation concrète du partenariat capitalistique matérialisé par la prise de participation de 5 % du Groupe BPCE dans le capital de la BCP en mai 2012. S'inscrivant dans le cadre des stratégies de développement des deux groupes, cet accord porte prioritairement sur la coopération sur le marché des migrants, notamment par la mise en place d'une offre de bi-bancarisation, en France et au Maroc, et le déploiement d'une nouvelle offre de transfert de fonds vers le Maroc à tarif privilégié, à partir des réseaux des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne en France. Notons que «cette offre de bi-bancarisation et de transfert sera complétée par la mise en place, au profit de cette clientèle, de crédit immobilier pour l'achat d'un bien au Maroc, financé en euro ou en dirham, en fonction des besoins de la clientèle commune et d'un service d'assistance et de prévoyance», souligne un communiqué de la Banque Populaire.

À travers ce partenariat commercial, BPCE et BCP ont pour objectif de favoriser la double bancarisation de leur clientèle en France et au Maroc ainsi que la valorisation de leur épargne.

11/07/2013

Source : LNT

Google+ Google+