vendredi 5 juillet 2024 02:17

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le conseil supérieur des tunisiens à l'étranger en gestation

Le Conseil Supérieur des Tunisiens à l'étranger sera mis sur pied dans les plus brefs délais après concertations sur ses attributions, sa composition et son mode de fonctionnement, a indiqué, mercredi, le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh.

Le gouvernement est engagé à resserrer les liens de contact et de dialogue avec les différentes composantes de la communauté tunisienne à l'étranger pour élaborer une stratégie migratoire et participative qui répond aux aspirations des Tunisiens à l'étranger et raffermit leur appartenance à la mère patrie, a, également, souligné Larayedh à la clôture des travaux du forum national des Tunisiens à l'étranger organisé à Hammamet du 19 au 21 août.
Evoquant la situation politique du pays, le chef du gouvernement provisoire a mis l'accent sur la nécessité de respecter la volonté du peuple, la légitimité institutionnelle et les résultats du scrutin.

Les conflits politiques liés à la dissolution du gouvernement et de l'ANC doivent être réglés au sein des institutions constitutionnelles, a-t-il tenu à insister, estimant inconcevable de recourir à des moyens extra-électoraux dans la gestion des affaires publiques.

Au cours de ce forum, les participants ont plaidé en faveur de la constitutionnalisation du conseil supérieur des Tunisiens à l'étranger en tant que mécanisme permettant de consacrer les droits politiques et sociaux des Tunisiens à l'étranger

21 août 2013

Source : TAP

Google+ Google+