vendredi 5 juillet 2024 02:17

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Bruxelles : la Foire musulmane revient en octobre à Tour et Taxis

Il y aura une seconde édition de la Foire musulmane à Bruxelles, du vendredi 25 au lundi 28 octobre prochains. Et la société Gedis, organisatrice des grandes foires musulmanes du Bourget à Paris, a choisi une nouvelle fois le site de Tour & Taxis pour accueillir une centaine d'exposants répartis sur 220 stands.

L'an dernier, sur fond de polémiques et de sorties politiques (Joëlle Milquet, Denis Ducarme, Allain Destexhe...), l'événement était toutefois parvenu à attirer plus de 20.000 visiteurs. « Entre 30 et 40 % des visiteurs étaient d'ailleurs des non-musulmans », se rappelle, toujours ravi, Karim Ouachek, l'un des organisateurs auprès de Gedis. « Ce qui prouve que les Bruxellois, dans leur diversité étaient désireux d'en savoir plus sur l'islam. Raison pour laquelle, en octobre, nous irons davantage vers l'explicatif. »

Le programme de la seconde édition, concocté avec la Ligue des Musulmans de Belgique, n'est pas encore définitif. Mais on sait déjà que des conférences sur le thème des « Musulmans aujourd'hui... une éthique, des défis » s'y tiendront de même qu'un festival de chants religieux et un restaurant géant proposant des spécialités d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Sans oublier les boutiques de livres et d'articles liés à la pratique de l'islam (voiles, tapis de prière, chapelets...).

5 Septembre 2013

Source : lacapitale.be

Google+ Google+