vendredi 5 juillet 2024 02:22

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La Belgique se félicite de la nouvelle politique d'asile et d'immigration du Maroc (Vice-Premier ministre)

La Belgique se félicite de la nouvelle politique d'asile et d'immigration que le Maroc compte mettre en place, a affirmé le vice-Premier ministre belge et ministre des affaires étrangères, Didier Reynders.

"La Belgique se réjouit que le Royaume du Maroc, par sa plus grande autorité, ait décidé d'inscrire son action dans une approche globale, humaine et dans un esprit de responsabilités partagées pour faire face aux nombreux défis liés au phénomène migratoire", a souligné lundi le chef de la diplomatie belge dans un communiqué.

Le Royaume de Belgique, qui partage cette même approche du Maroc, a toujours porté une attention particulière à la protection des migrants conformément au droit international, a ajouté M. Ryenders.

Le Vice-Premier ministre belge a également salué le rapport du Conseil national des droits de l'homme (CNDH) sur l'accueil des migrants subsahariens au Maroc, qui a reçu le plein soutien de SM le Roi Mohammed VI, notant que les recommandations contenues dans ce rapport sont en phase avec les objectifs du "Partenariat de Mobilité" signé en juin dernier entre le Maroc et l'UE.

Le rapport du CNDH souligne la longue tradition d'immigration et d'accueil du Maroc, explique le cadre juridique national et international qui régit les étrangers au Maroc et présente enfin des recommandations, après avoir analysé les mutations en cours relatives aux migrants et aux réfugiés.(

16 sept. 2013

Source : MAP

Google+ Google+