vendredi 5 juillet 2024 02:17

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le vécu des migrants africains en Europe sur des écrans géants à Dakar, les 27 et 28 septembre

Six films jetant la lumière sur le vécu quotidien des migrants africains installés en Europe, seront projetés en plein air, pour le grand public, les 27 et 28 septembre courant à Dakar, à l'initiative de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Cette initiative à caractère culturel et instructif, s'insère dans le cadre d'une campagne de sensibilisation et d'information baptisée "Surprising Europe", dont le lancement officiel a eu lieu par l'OIM, le 8 juillet dernier dans la capitale sénégalaise.

Fruit d'un partenariat avec plusieurs acteurs, cette campagne se fixe pour objectif de jeter la lumière sur les problèmes et les difficultés que connaissent les migrants africains dès leur arrivée sur le sol européen.
Il s'agit, en fait, de fournir aux potentiels candidats à la migration en Europe, une image réelle et objective de la vie que mènent des migrants africains en Europe.

Selon les organisateurs, cette approche part du constat que la migration des jeunes africains vers l'Europe repose en grande partie sur l'imaginaire d'une Europe perçue comme un Eldorado voire même un raccourci vers la réussite et l'enrichissement.

Pour une large diffusion de ces messages et informations auprès d'un large public, l'OIM, en collaboration avec "Mobiciné", organisera des projections de films, en plein air, dans les quartiers où la migration se présente comme un thème d'actualité constante. Ces projections débuteront vendredi prochain à 21h, avec une première à Yoff- Plage.

24 sept 2013

Source : MAP

Google+ Google+