vendredi 5 juillet 2024 02:18

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Zakaria Bakkali choisit finalement la Belgique

"Je ne sais pas encore pour quelle équipe nationale je vais jouer", avait-il affirmé au journal belge Het Laatste Nieuws, le dimanche 22 septembre dernier, à l'issue du match choc PSV-Ajax (4-0). Le Belgo-Marocain Zakaria Bakkali aurait finalement tranché si l'on en croit les journaux belges La Dernière Heure et Het Nieuwsblad.

Appelé en sélection pour le match contre la Croatie, le 11 octobre prochain, Bakkali aurait définitivement privilégié la sélection belge à celle du pays de ses parents, le Maroc.

À 17 ans, le jeune attaquant a déjà été appelé à deux reprises par Marc Wilmots, sans jamais fouler la pelouse en rencontre officielle. Il avait fait savoir alors que son choix serait fait après le match contre la Croatie ou contre le Pays de Galles, le 15 octobre.

À priori, il devrait être aligné contre ces deux équipes, ce qui entérinerait définitivement son choix pour la Belgique.

Ce grand espoir du football européen brille au PSV Eindhoven. En début de saison, il est devenu le plus jeune joueur à réalisé un triplé en Eredivisie. Avec les Diables Rouges, il rejoint un groupe offensif belge déjà bien fourni en jeunes talents : Kevin de Bruyne, Christian Benteke, Eden Hazard, Romelu Lukaku, ...

2/10/2013

Source : aufait

Google+ Google+