vendredi 5 juillet 2024 04:24

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Québec : Ces Marocains qui s'impliquent dans la politique municipale

Ils seraient deux candidats d'origine marocaine (sous réserve d'autres candidatures) à briguer un poste de conseiller dans ces élections municipales de novembre 2013.

Il s'agit de M. Abdelilah Essabar (District 6, à Montréal) et de Moulay Abdellah Aber à Roberval (Saguenay-lac- Saint-Jean).

Marié et père de deux enfants, M. Essabbar à une Maîtrise en administration publique de l'ENAP et un Baccalauréat en marketing. Il est aussi Spécialiste en prévention d'agression, taxation et intimidation depuis 2000.

- Directeur exécutif de la Fédération Québécoise de Taekwondo depuis 2011;

- Directeur du développement des affaires, cabinet de Me Fatima Fraj, avocate (2008-2011);

- Conseiller administratif, Ville de Montréal, Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social (2003-2006);

- Président de l'Association Régionale de Taekwondo (WTF) Montréal Concordia (2004-2008);

- Trésorier de la Fédération Québécoise de Taekwondo (2010-2011).

Quant à Moulay Abdellah Aber, sa campagne vient de démarrer sur toute une polémique !

Originaire de Marrakech, Moulay Abdellah est chef de projet chez Nova Transport. Ayant étudié la philosophie à l'Université Mohammed V (Maroc), il est aussi, à ses heures de loisir, Hypnothérapeute, Massothérapeute, Maître Reiki, Professeur de Yoga et d'Auto-hypnose.

L'un des ses adversaires, dans cette course électorale, à la municipalité de Roberval, l'aurait dénigré auprès des électeurs en mettant de l'avant sa religion musulmane !

Un robervallois , aurait déclaré que l'adversaire aurait nommé devant lui M. Aber en spécifiant qu'il est musulman. Sur quoi le robervallois aurait répondu : « qu'est-ce que ça me fait? Ça ne me dérange pas ». Alors l'adversaire aurait rétorqué : «ils veulent rentrer partout, même au parlement ! » »

Contacté par Radio Canada, cet adversaire a nié tout en bloc mais a refusé d'accorder d'entrevue.

Octobre 2013, A. El Fouladi,

Source : Maghreb Canada Express

Google+ Google+