vendredi 5 juillet 2024 04:29

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Circoncision: un "devoir essentiel" (CFCM)

La circoncision est "un acte rituel instauré par la Tradition prophétique, qui est un devoir essentiel des parents envers leurs enfants mâles", rappelle aujourd'hui dans un communiqué le Conseil français du culte musulman.

Le CFCM "dénonce" une nouvelle fois "de la manière la plus énergique la résolution de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, définissant la circoncision comme une atteinte à l'intégrité physique des enfants de moins de 14 ans"."Comme pour les personnes de confession juive, poursuit le communiqué, la circoncision est considérée par les familles musulmanes comme un acte d'obéissance divine".

Le CFCM, estimant que la recommandation préconisée par la résolution du Conseil de l'Europe "est une initiative tendant à stigmatiser une pratique religieuse fondamentale pour les musulmans, se mobilise aux côtés de toutes les organisations qui réclament son retrait".

Le 1er octobre, le Conseil de l'Europe avait invité les 47 Etats membres à prendre des mesures contre les "violations de l'intégrité physique des enfants", citant la circoncision aux côtés de la mutilation génitale féminine des enfants.

24/10/2013

Source : Le Figaro

Google+ Google+